Andropause précoce : quel traitement naturel ?

AVERTISSEMENT: Les informations sur ce site n'ont pas pour but de prescrire la médecine. Ce site ne cherche ni à guérir, ni à soigner, ni à traiter, mais uniquement à présenter les solutions alternatives qui favorisent votre bien-être. Consultez donc obligatoirement votre médecin en matière de santé.



À partir d’un certain âge, les hommes souffrent de ce qu’on appelle l’andropause. Il s’agit d’une baisse de production de testostérone par le corps. En général, c’est un problème qui ne touche que des hommes ayant à partir de 45 ans. Cela dit, il peut arriver que certains hommes plus jeunes présentent des signes d’andropause.

Peu importe l’origine du mal, il peut être soigné par différentes méthodes. Focus sur les différentes options disponibles en matière de traitement naturel contre l’andropause précoce.

Andropause précoce: quel traitement naturel ?

Andropause précoce : faire du sport pour stimuler la production de testostérone

Cela paraît presque évident. Si on produit naturellement moins de testostérone, autant se mettre à une activité qui pousse le corps à en produire. Pour cela, rien de tel que le sport. Lorsque vous pratiquez une activité sportive régulière, vous stimulez votre corps et le poussez à assurer la tonicité de vos os et bien entendu, de vos muscles.

Si vous optez par exemple pour de la musculation, pendant chaque séance, vous allez agir sur chaque muscle travaillé. Il va ainsi se produire des micros lésions qui déclencheront le processus de reconstruction du muscle par l’organisme. De façon quasiment inévitable, le corps va produire dans ce processus, de la testostérone.

Sa présence est d’ailleurs essentielle pour vous permettre de voir des résultats de vos séances de musculation. Rassurez-vous, vous n’avez pas à vous épuiser en salle de gym parce que vous souhaitez booster la production de testostérone par votre corps. Il vous suffit de solliciter votre corps suffisamment pendant l’effort.

D’ailleurs, comme vous le savez déjà, le sport vous apportera de nombreux autres bienfaits. Ainsi, si par exemple, votre taux de testostérone est en baisse en raison de situations stressantes, le sport vous permettra de vous débarrasser de cet excès de stress qui pourrait se répercuter sur votre vie sexuelle.

Le sport peut donc constituer à lui seul un remède véritablement intéressant.

Traitement naturel : consommer du Ginseng booste le taux de testostérone

De nombreuses études s’accordent sur les propriétés du ginseng quant à la stimulation de la production de testostérone. Cette plante qui est même considérée comme aphrodisiaque serait excellente à consommer pour les hommes qui souffrent d’andropause précoce.

Cela dit, d’un point de vue scientifique, la seule consommation de cette plante ne serait pas suffisante pour soigner véritablement l’andropause. Il est possible d’en tirer cette vertu, certes, mais il est important d’associer ce traitement à la pratique du sport comme indiqué dans le précédent paragraphe.

Vous l’aurez désormais compris, l’andropause est la baisse drastique et la faible production de testostérone chez l’homme. De façon logique, pour y remédier, il suffit de trouver le moyen de booster la production de testostérone chez l’homme ou de lui en apporter. La testostérone constitue donc la solution à l’andropause.

C’est pourquoi tout aliment qui pourrait en booster la production est le bienvenu dans votre alimentation. En général, les médecins préconisent la prise de testostérone. C’est ce qu’on appelle une hormonothérapie à la testostérone.

C’est un traitement que vous pouvez suivre seulement après avoir consulté votre médecin et obtenu son aval, car il ne peut être pris qu’après s’être assuré d’un certain nombre de paramètres précis


Lisez aussi:

Andropause et impuissance : comment avoir une érection forte?

Avis sur le traitement hormonal de testostérone pour l’homme?