Senior : comment perdre du ventre avec la musculation ?

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Si vous avez un gros ventre et que vous souhaitez y remédier, il existe plusieurs exercices physiques capables de résoudre ce problème. Les exercices ainsi évoqués dépendent de l’âge, du sexe et de la forme de l’individu.

Quel exercice peut valablement convenir aux séniors ? Dans cet article, nous vous proposons la technique du ballon écrasé et ses vertus musculaires uniques.

Senior : Comment perdre du ventre avec la musculation ?

Les avantages et bienfaits de l’abdo écrase ballon pour les séniors

L’écrase ballon est une pratique sportive adéquate pour les séniors qui souhaitent maintenir un bon physique.

  • Plus pratique, simple et facile

L’exercice de l’écrase ballon est réputé pour ses vertus et sa simplicité. En effet, il est praticable partout et par tous. Le matériel nécessaire se résume à un sol plat et une petite balle.

La facilité vient du fait que cet exercice n’impose pas trop de manœuvres ou des conditions extrêmement complexes. Vous devez juste avoir la volonté de travailler vos abdos.

  • Efficace et rapide

Cet exercice prouve sa valeur à travers de nombreux témoignages. En réalité, il permet de perdre facilement la graisse stockée et de transpirer abondamment. Quelle bonne nouvelle pour la santé !

Un bon emploi du temps vous assure un rendement optimal en quelques semaines. Dès les premières semaines d’application, vous apercevrez le changement. En respectant le déroulé de l’entraînement, vous obtiendrez un résultat fiable au bout de quelques séances répétées.

Perdre du ventre par la musculation

La perte de la graisse abdominale suppose une technique bien comprise et mise en application avec succès.

  • Position, outil et conseils

Pour la position, allongez-vous sur le dos au sol et assurez-vous qu’il est bien plaqué. Votre ventre doit être bien gainé. L’outil n’est rien d’autre qu’un petit ballon capable d’être tenu dans votre paume de main. S’agissant des conseils, vous devez bien respirer pendant l’exercice.

Évitez aussi de bouger ou de trembler. Surtout, maintenez fermement votre position pendant que le travail des muscles et abdos produit ses effets. Sachez contrôler votre gainage pour un exercice efficace.

  • Gestes et actions

Une fois positionné, vous devez soulever les pieds du sol et montez légèrement vos genoux. Tenez le ballon dans une main. Commencez l’exercice en soulevant légèrement votre buste tout en poussant le ballon vers le genou opposé à votre main. Redescendez votre buste, puis remontez le tout en respectant le rôle du ballon.

Faites cet exercice pendant 15 à 20 secondes avant de changer de main et de genou. Si vous avez commencé par la main droite et le genou gauche, transférez le mouvement aux deux autres membres.

Pour aller plus loin

Dans les positions et le nombre de séries, vous pouvez affiner vos gestes lorsque vous vous en sentez capables. En effet, vous pouvez :

  • Allonger le nombre de séries et la durée de l’exercice.
  • Augmenter le rythme ou la vitesse de vos mouvements.
  • Consolider la rigueur de votre position.

En définitive, l’exercice de l’écrase ballon est idéal pour tonifier le ventre et brûler la graisse superflue. Elle vous redonne non seulement le sourire, mais également une bonne santé. Bien qu’étant simple, cet exercice est très exigeant en ce qui concerne vos gestes et actions.

Dans votre alimentation, évitez de manger gras ou trop sucré. Quant à votre emploi du temps de repos, il doit être suffisamment adapté à l’effort fourni. Répétez quotidiennement cette pratique et vous serez satisfait. Bonne chance !


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